Bienvenue sur Webcyclopédie !
Annuaire de Tutoriels et Didacticiels.

VOUS CHERCHEZ UN TUTORIEL ?
(Cliquez ici pour intégrer Webcyclopedie à votre navigateur)
Webcyclopédie contient actuellement 443 guides et tutoriels répartis dans 72 Catégories
Tutoriel - La journalisation Microsoft et l'API EvenLog
|
|
Ce document a pour but de présenter l'API Microsoft EventLog de journalisation dans l'environnement Microsoft Windows. Il présente le rôle de la journalisation de manière générale, les spécificités introduites et les concepts manipulés par le sous-système EventLog Microsoft. Il introduit l'API Microsoft permettant de manipuler la journalisation aussi bien en mode écriture/génération qu'en mode lecture/analyse et se conclue par deux exemples simples écrits en langage C.
|
Vous aimez ce tutoriel? Votez pour lui | Visites : 16 |
|
Guide - Le sous-système d'audit dans Windows
|
|
Le système Microsoft Windows est doté d'un sous-système d'audit puissant mais ce sous-système est rarement utilisé par méconnaissance de son existence et aussi par ignorance des fonctionnalités qu'il peut offrir. Le sous-système d'audit permet de mettre en place une véritable politique d'audit et en plus, il peut s'avérer une aide inestimable pour le débogage et le suivi de certaines applications orientées système.
|
Vous aimez ce tutoriel? Votez pour lui | Visites : 2 |
|
Guide - Les privilèges d'exécution Windows
|
|
Cet article a pour but de présenter la notion de privilège dans l'environnement Microsoft Windows et de montrer par un exemple simple écrit en C leur manipulation. Cet article est plus particulièrement destiné aux administrateurs de systèmes Windows, aux développeurs d'applications orientées système et aussi aux personnes curieuses de connaitre un peu mieux le fonctionnement interne de Windows.
|
Vous aimez ce tutoriel? Votez pour lui | Visites : 0 |
|
WinAgentLog, transférer vos message EventLog
|
|
L'objectif principal de WinAgentLog est de recueillir en temps réel les messages EventLog générés par le sous-système Windows EventLog et de les transmettre en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
Ce document décrit comment installer, configurer et utiliser le programme WinAgentLog de transfert en temps réel des messages de log EventLog générés par les environnements Microsoft vers un concentrateur de log Syslog.
|
Vous aimez ce tutoriel? Votez pour lui | Visites : 4 |
|
Consulter les pages suivantes: